|
Actualité du dopage |
INFO L'EQUIPE : La commission d'enquête sénatoriale sur l'efficacité de la lutte antidopage en France dispose d'éléments prouvant que Laurent Jalabert a usé de produits illicites sur le Tour de France 1998.
Laurent Jalabert était positif à l'EPO sur le Tour de France 1998. C'est ce que révèlent des tests rétroactifs menés en 2004 par l'AFLD sur un échantillon d'urine du coureur français. Ces tests avaient alors été pratiqués anonymement mais la commission d'enquête sénatoriale sur l'efficacité de la lutte contre le dopage en France, qui rendra public son rapport le 18 juillet prochain, a exhumé les PV qui permettent aujourd'hui de mettre un nom sur les échantillons testés. Laurent Jalabert qui n'avait jusqu'à maintenant jamais été confondu, évoluait en 1998 au sein de la formation ONCE de Manolo Saiz, récemment blanchi lors du procès Puerto.
Substance indétectable en 1998, l'EPO était présente dans quasiment tous les échantillons d'urine analysés six ans plus tard.
(...)
Dans "Tous dopés ? La preuve par 21", nous révélions dès le 7 juin la présence de Laurent Jalabert dans des documents saisis chez le Dr Ferrari ainsi que ses variations suspectes d'hématocrite en 1997. La veillle, nous révélions sur Internet des photos prouvant l'usage d'EPO à la Once sur la Vuelta 1996, remportée par Laurent Jalabert.
Tous dopés ? La preuve par 21 Disponible en kiosque Disponible en français, anglais et allemand Avec le portrait et l'analyse des performances de Laurent Jalabert |
Cette page a été mise en ligne le 24/06/2013