Brève



Jan Ullrich annonce son prochain retour dans le milieu cycliste

06/07/2011 - RTL.be - avec Belga

Jan Ullrich, 37 ans, va effectuer son retour dans le milieu cycliste. Un comeback comme coureur est cependant exclu, a-t-il confié au site allemand spécialisé radsport-news.com.

"Je suis tout proche d'un retour aux affaires, et plus que probablement dans le milieu cycliste", a-t-il en effet avoué. "Mais certainement pas comme coureur". Premier et à ce jour seul Allemand vainqueur du Tour de France en 1997, Ullrich avait été plus ou moins contraint de mettre un terme à sa carrière dix ans plus tard, et n'a depuis lors pratiquement plus jamais été aperçu dans les parages du grand cirque du vélo. Il a de surcroît souffert d'un burn-out. Très abattu moralement, Ullrich a cependant remonté la pente au point de rouler régulièrement à vélo.

(...)

Interrogé au sujet de l'affaire de dopage où est impliqué le triple vainqueur du Tour de France Alberto Contador, Ullrich ne prend pas vraiment position. "Il n'est bon pour personne que cette histoire s'éternise", dit-il. "Elle n'est pourtant pas tellement compliquée. Soit il est innocent et demeure ainsi à mes yeux le fantastique coureur que j'ai toujours vu en lui. Soit il est coupable et doit être puni en conséquence", conclut Ullrich, lui même confronté à une affaire du genre en Espagne qui l'a finalement à obligé à renoncer au cyclisme. (...)

Lire l'article en entier



Cette page a été mise en ligne le 06/07/2011