Actualité du dopage



Ciprelli retrouve sa licence

27/10/2011 - lequipe.fr


Accusé d'avoir acheté de l'EPO chinoise, Patrice Ciprelli avait été suspendu à titre provisoire par la Fédération française de cyclisme (FFC). Le Tribunal administratif de Grenoble a lévé, ce mercredi, cette suspension. Le compagnon de Jeannie Longo pourra à nouveau la suivre sur toutes ses compétitions jusqu'à son audience devant la commission de discipline d'ici à la fin de l'année.

"On prend acte de cette décision. J'ai mon avis sur le sujet mais il y a une décision de justice qui a été rendue". Le président de la Fédération française de cyclisme (FFC), David Lappartient, ne s'attendait pas à un tel jugement. (...) Mais le TA n'a en aucun cas jugé sur le fond de l'affaire mais uniquement sur la forme.

(...)

Pour l'heure, David Lappartient n'a pas voulu s'exprimer sur le fond de l'affaire avant que la commission de discipline de la Fédération ait rendu son verdict d'ici à la fin de l'année. "Maintenant, c'est à elle de faire toute la lumière sur cette affaire", explique le président de la FFC. Reste maintenant à Patrice Ciprelli de bien préparer sa défense...

Lire l'article en entier



Cette page a été mise en ligne le 27/10/2011